dimanche 25 novembre 2012

Une autre rareté au Jardin ailé

Une première chez-nous




    Nous avons reçu la visite d'un petit mammifère susceptible d'être désigné espèce menacée ou vulnérable pour la première fois au Jardin ailé. Un petit polatouche est venu se délecter de notre pain d'oiseaux et en plein jour s.v.p. Normalement ce petit écureuil est nocturne. Il devait avoir drôlement faim pour s'exposer ainsi et sortir de son trou. Une fois sa collation prise, je l'ai vu se réfugier dans un trou au sommet de l'érable. 

     La première neige nous a apporté sont lot d'oiseaux aujourd'hui. Entre autres, une cinquantaine de Gros-becs errants a passé la majeure partie de la journée à visiter nos 9 plateaux. À trois reprises, je suis allé remettre des graines pour satisfaire leur appétit glouton. Ils faisaient régulièrement la navette entre les plateaux et l'abreuvoir chauffant. 

On en aperçoit un petit groupe sur un plateau ouvert




Ici, un autre groupe dans la mangeoire automatisée (cette mangeoire distribue les graines 2 fois par jour)

Les Juncos ardoisés et les Bruants hudsoniens étaient également très nombreux. Les Durbecs des sapins viennent quotidiennement s'alimenter également. En somme, ce sont 16 espèces que nous avons relevé aujourd'hui. 


DVD EXCEPTIONNEL POUR NOËL


Entièrement filmé au  ″Jardin ailé″ à Danville

Vous y verrez de nombreux trucs pour nourrir les
oiseaux, des Merlebleus répondant à l’appel, des canetons se jetant dans le vide à plus de 15m, et bien plus.
En supplément, un sauvetage émouvant de 3 petits canards branchus voués à une mort certaine.
Un DVD de 70 minutes où les adultes sont émerveillés et que les enfants veulent revoir à répétition.
Commandez directement au Jardin ailé à :
819 839-3181
En venant le chercher directement chez-nous, vous aurez droit à une visite de nos installations hivernales. 

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir Gilles
Ont aimerais bien, mon mari et moi aller visiter votre jardin ailé, et acheter votre DVD,
Marcel mon mari aurais quelque questions a vous poser concernant vos graines d'oiseaux ,
dite moi quand on pourrais y'aller
mon email
krystalange@hotmail.com
Merci
Marcel et Marian Viger

Gilles Lacroix a dit...

Je vous ai répondu à votre adresse personnelle. Il me fait toujours plaisir de rencontrer les gens et de leur montrer notre jardin. Plusieurs personnes l'ont visité en été mais il y a beaucoup d'attrait également en hiver car ma façon de procéder est fort différente suivant les saisons.
Vous êtes les bienvenus.