mercredi 10 avril 2013

Ils sont arrivés

Ce matin, nous avons eu la joie de voir notre premier couple de Canards branchus venir rôder autour de l'emplacement où il a niché l'an dernier. Également, vers 9h00 notre premier couple de Merlebleus s'est présenté au nichoir. Certainement des habitués car ils ont répondu au sifflement en se dirigeant sans hésitation sous le grillage où je mettais des vers de farine depuis 2 jours. Nous ne pouvons l'affirmer mais nous croyons qu'un deuxième mâle est également arrivé. Il est venu se nourrir tout près du petit ruisseau que j'avais mis en marche ce matin. Ce qui me laisse croire à la présence de 2 mâles, c'est que leur couleur est différente. L'un est bleu azur et l'autre plus pâle. De plus, l'an dernier ils ne se nourrissaient pas au même endroit tout comme aujourd'hui. On en aura la certitude très prochainement.
Je vous montre quelques photos prises dès leur arrivée. Bien entendu, j'ai tenu à les prendre de loin pour ne pas compromettre la location du nichoir.








6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut les amis...

Bravo pour la photo de merle bleu. la 7D travaille bien
jacques héneault

Gilles Lacroix a dit...

Merci Jacques pour ton passage sur mon blog.
Effectivement, la 7D me donne un bon résultat. Heureusement, elle compense pour le manque de technique du gars!!!!!
Bon printemps.

Anonyme a dit...

Anonyme a dit...
Bonjour M. Lacroix. Vous ne me connaissez pas de visage mais je fais le rap'ailes des activités de la SLOE. J'ai vu vos chroniques à la télé et j'admire vraiment ce que vous faites. Mon chum et moi sommes vraiment impressionnés par votre très grande imagination à attirer les oiseaux ainsi qu'à prendre soin d'eux. Bravo M. Lacroix et bonne continuité!
Nicole Charbonnier

Gilles Lacroix a dit...

Merci pour votre commentaire Mme Charbonnier. Les oiseaux me rendent bien l'attention que je leur porte. Merci et au plaisir de se rencontrer un jour et pourquoi pas au Jardin ailé le 15 juin?
Bonnes observations

Le Geai Bleu a dit...

Moi je demeure sur le chemin de l'Oiseau Bleu, et je les attend toujours, j'en ai à chaque année mais cette année ils tardent à se pointer

Guy Baillargeon

Gilles Lacroix a dit...

Ils sont arrivés plus tard chez-nous également. Un deuxième couple s'est présenté hier mais je ne les ai pas revu aujourd'hui.
Bonne saison à vous