dimanche 5 mai 2013

Le revers d'une médaille

Je tiens à informer mes lecteurs qu'il y a toujours deux côtés à une médaille. Le but premier de mon blog a toujours été de présenter à ceux qui le visitent, l'activité aviaire qui se déroule au Jardin ailé et quelques conseils suite à mes expériences et mes observations. Je n'ai donc pas l'intention de dévier  la vocation de ce blog pour soigner mon ego en affichant mes  états d'âmes et la liste des personnes qui m'ont fait part de leurs élogieux commentaires. Ils ont reçu mon appréciation et mes remerciements en privé.
En janvier 2011 je faisais une mise au point que vous pouvez toujours consulter dans les archives. Une fois l'événement clos pour ce qui me concerne, je n'ai pas voulu afficher un nouveau message en page d'accueil pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu. Je savais que mes archives sont peu visitées et qu'en ajoutant une conclusion à la suite de ma mise au point, je créerais peu de vague tout en rétablissant la vérité.
Plusieurs personnes voudraient que je rétablisse publiquement les faits quant à certaines critiques relatives à mes écrits. Ce n'est pas le but de mon blog. Par contre, quiconque veut connaître le revers de la médaille peut entrer en contact avec moi et je me ferai un plaisir de leur acheminer toutes les preuves de mes écrits.
Notre livre doit drôlement être bien fait, aux yeux de nos détracteurs, pour mettre tant d'énergie et tenter par tous les moyens de le discréditer et miner ma réputation. Je sais que les lecteurs sont suffisamment avisés pour séparer le vrai du faux. 

Pour moi c'est clos et passons à autre chose

De nombreuses nichées s'annoncent au Jardin ailé. Présentement, 2 femelles merlebleus sont à couver leurs œufs et 5 couples d'hirondelles entre des matériaux dans le nichoir qu'ils ont retenu. Encore une fois sur 32 nichoirs installés dont 6 neufs, 3 couples ont préféré utiliser un neuf. Je relève ce phénomène d'ailleurs depuis plusieurs années et les gens qui nous visitent sont à même de le constater.
Nous avons également une nichée de Canard branchu d'assurée. La femelle couve 15 œufs depuis environ une semaine.
Je vous présente donc quelques photos prises dernièrement pour étoffer nos registres.

Voici la couvée de la femelle branchue

 On la voit présentement à couver ses œufs. C'est d'ailleurs notre poste de tv préféré!!!!!
 
 


 





Voici la couvée d'une femelle merlebleu






Conseils:
   - Il est temps d'installer vos abreuvoirs à orioles
   - Plusieurs espèces sont à faire leur nid. Vous pouvez les aider en leur offrant des matériaux.
  



Aucun commentaire: