Nous avons également eu la présence d'une perdrix choukar. Cet oiseau d'élevage est demeuré au jardin tout près d'une semaine. Elle passait la nuit sur le rebord de la fenêtre et le jour, elle s'alimentait sur les plateaux.
CONSEILS:
-Il est temps d'installer vos nichoirs à hirondelles. Si vous n'avez pas installé ceux de la mésange et du merlebleu, il est urgent de le faire.
-Il est également temps d'installer au moins un abreuvoir à colibris et à orioles. Ils devraient se présenter très bientôt. Pour les orioles, quelques morceaux d'orange favorisent leur venue. N'oubliez pas de leur offrir de la gelée de pomme. Ils deviennent vite accroc à la gelée pour délaisser complètement les oranges et le sirop.
3 commentaires:
bonjour M Lacroix,
quel beau moment que le printemps alors que pleins de migrateurs nous font l'honneur de leur présence ! Chez moi présentement ce sont les juncos qui sont rois et maitres, accompagnés de bruants à gorge blanche, bruants chanteurs et bruants familiers.
J'ai un oiseau qui se présente chez moi pour la deuxième année, et je l'appelle affectueusement ''white cap''. Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, on dirait un mix de bruant et de plectrophane des neiges. Il se présente toujours seul et il picosse au sol parmi les juncos et les bruants.
Je n'avais pas d'appareil photo lors de sa première présence mais suite à vos conseils je me suis procurée un Canon Power shot et j'ai pu prendre quelques cichés de ce petit bonhomme. Je ne sais pas si vous seriez intéressé à les voir, et si oui, je ne saurais comment vous les faire parvenir...
Au plaisir,
Isabelle
vous pouvez me transmettre vos photos à ve2giy@gmail.com Je suis intrigué pas la description que vous faite de cet oiseau.
je viens de vous envoyer les photos par courriel. Bien hâte de recevoir vos commentaires !
Publier un commentaire