lundi 15 juillet 2019

recherche contact

J'aimerais entrer en contact avec les 2 personnes très généreuses qui sont passées me voir le 10 juillet. Elles habitaient Québec. Si vous lisez ce message vous pouvez m'appeler ou m'envoyer un courriel. Mes coordonnées se retrouvent sur mon blog.

Pour mes lecteurs, je suis très désolé de n'avoir pu écrire depuis le début de mai. Au Jardin ailé, nous avons eu un bon nombre d'oiseaux mais tout mon temps a été dirigé à mettre en ordre les bâtiments et le jardin car nous avons décidé de mettre en vente notre paradis. Notre rêve serait de pouvoir trouver un acheteur qui aime la nature et les oiseaux car le Jardin ailé a reçu pendant près de 50 ans beaucoup d'amour mais bien entendu le nouveau propriétaire fera bien ce qu'il voudra. Vous devriez retrouver très très bientôt sur le site du proprio une série de photos montrant notre domaine. Je dis bien un domaine car nous possédons 4 acres de pleine nature tout au milieu de la ville.

Dès que le travail diminuera, je devrais reprendre plus assidûment les écrits sur mon blog. Présentement j'ai une chronique sur les oiseaux à la radio de CJAN (99,3 fm) tous les lundis vers 8h40.

Bonnes vacances à tous.

3 commentaires:

Isabelle a dit...

bonjour M. Lacroix,

contente d'avoir de vos nouvelles même si ce sont de tristes nouvelles...j'espère qu'il ne vous sera pas trop difficile de quitter ce paradis comme vous dites, que vous avez bâti, pensé et chéri depuis toutes ces années...Je n'ai pas accompli le dixième de ce que vous avez fait sur votre terrain et juste à penser de quitter ma petite sitelle à poitrine rousse qui vient réclamer sa part d'arachide en voletant autour de ma tête, j'ai le coeur gros. Je vous envoie toute mon empathie et des tonnes de courage, en souhaitant que l'acheteur sera un fou des oiseaux lui aussi, et comme ça vos petits amis ailés seront en bonnes mains. Bravo à vous pour votre dévouement, et j'espère pouvoir vous lire encore longtemps !

Isabelle

L. Grenon a dit...

Bonjour M. Lacroix, sûrement une décision qui a été mûrie pendant longtemps. Il faut que le nouveau propriétaire aime les oiseaux autant que vous.. je l'espère de tout coeur. Les oiseaux n'ont rien manqué avec vous. c'est certain. Je vous souhaite Bonne chance dans votre nouvelle demeure. Linda et Phil de Bécancour.

Gilles Lacroix a dit...

Bonjour Isabelle et Linda. Décision pas facile mais qu'il fallait prendre.

Nous avons reçu le montant établi par l’évaluateur agréé de la firme Bouchard à Drummondville. Le montant s’élève à 418 000$ pour selon lui, une vente entre 4 à 6 mois. Cependant, nous partons le prix à 375 000$. Nous ne savons pas encore vers quel agent d’immeubles nous irons. Nous sommes à la phase de les contacter pour connaître leurs conditions.

Nous songeons à nous construire si nous ne trouvons pas une propriété à notre goût. J’ai déjà un terrain de réservé à Asbestos si on en vient là. Il est situé en bordure d’un grand boisé et il y a plusieurs arbres sur le terrain également. Il est au sommet d’une côte. Le portrait un peu de notre milieu mais avec des arbres plus jeunes et un terrain beaucoup plus petit. On verra donc où ça nous mènera.

Il n’est pas facile de prendre une telle décision car nous savons que nous vivons dans un paradis. Cependant, nous avons le choix de persister encore quelques années dans ce milieu de rêve et par la suite se retrouver dans un loyer ou agir maintenant pendant qu’on a encore un peu d’énergie et se rebâtir un petit paradis à la mesure de nos capacités pour les années qui nous restent sur cette terre.

Voilà donc le portrait de nos méditations des derniers mois.

Bonne journée,