lundi 23 décembre 2019

Meilleurs voeux à vous tous pour 2020

Depuis quelques mois, les journées sont trop courtes pour effectuer tout le travail que j'aimerais faire. Entretenir 2 maisons demande beaucoup de temps et d'efforts ce qui me manquent à mon âge.
Cependant, je tenais absolument à souhaiter, aux gens qui visitent mon blog, un joyeux temps des fêtes et une année 2020 prospère et pleine de santé.
Côté oiseaux, les espèces et les individus sont plus rares que par le passé. j'ai bien des juncos, des Bruants hudsoniens, des Geais bleus, des mésanges, des sitelles,2 couples de cardinals rouges, une pigrièche et quelques chardonnerets et pics mais ce n'est pas l'affluence. Je crois qu'ils sentent que le propriétaire ne peut leurs accorder l'attention habituelle. On remplit les mangeoires le matin mais le reste de la journée, je suis à mon autre propriété. Donc lorsqu'il neige, les graines ne sont pas aussi visibles que par le passé où je déneigeais aux heures parfois.

Je vous présente où nous en sommes avec notre nouvelle construction qui sera le poste d'observation à ma nouvelle demeure. D'autres en profiteront avant nous puisque nous l'avons louée jusqu'au moment où nous aurons vendu le Jardin ailé.




Joyeux temps des fêtes et bonne année 2020

5 commentaires:

Louiselle a dit...

Joyeuses Fêtes à vous aussi.
Bonne chance dans vos nouveaux projets.

Gilles Lacroix a dit...

merci et une année 2020 des plus enrichissante sur tous les points

Isabelle a dit...

Bonne année à vous aussi, que la santé soit au rendez-vous car il vous reste de nouveaux oiseaux à materner lorsque vous serez dans votre nouvelle demeure ! Au plaisir, Isabelle

L. Grenon a dit...

Bonne Année a vous deux et je vous souhaite d etre heureux dans votre futur demeure et avec pleins d'oiseaux. Je vous trouve tres courageux de vous construire et de vous occuper de 2 mainsons.. Faites attention a vous .. au plaisir de se revoir.

Gilles Lacroix a dit...

merci Linda,
Je vous souhaite également une excellente année. Nous avons un petit moment très occupé à passer, c'est certain, mais une fois le Jardin ailé vendu, nous aurons allégé passablement notre travail. C'est le choix que nous avons dû faire pour pouvoir demeurer plus longtemps dans une maison. Si on ne faisait pas ce ''mouve'' maintenant, on sait ce qui nous attendait dans quelques années. Nous n'aurions pas eu la force d'aménager ailleurs que dans une maison de retraite et nous n'étions pas prêts à cela.