dimanche 12 septembre 2010

Broche et Étang Burbank

Plusieurs personnes me demandaient où trouver la broche à carreaux 2" X 2" hier au COAQ. Elle ne se retrouve pas dans les magasins à grandes surfaces comme Rona et Réno. On a plus de chance de la retrouver dans les coopératives agricoles et malheureusement, il faut sortir des grands centres et se rendre dans les milieux ruraux. Là encore, parfois, il ne la vende qu'en rouleau et non au pied linéaire. Si vous venez à venir à Danville, je peux vous rendre ce service de vous la vendre au pied linéaire. J'en tiens toujours en réserve.
Les migrateurs commencent à arriver à l'Étang Burbank. Nous avons vu aujourd'hui les 3 premières oies blanches. Plusieurs espèces de canards sont présentement en migration à l'étang. Nous avons relevé plusieurs fuligules à colier, un petit fuligule, plusieurs bernaches, grèbes à bec bigarré, huards, des branchus, butor, héron, colverts etc.

4 commentaires:

Sittelle a dit...

Moi, je vais aller à la fête des oiseaux migrateurs de Danville pour la première fois. Normalement, j'allais à Montmagny mais les oies ne sont plus au rendez-vous depuis quelques années. Tant qu'à Cap Tourmente, on ne les voit pas de proche donc cette année j'essaie Danville... On va partir de bonne heure pour s'y rendre, avec un bon lunch, pour visiter. J'ai hâte

Gilles Lacroix a dit...

Bonjour Sitelle,
La fête des oiseaux migrateurs ouvre normalement la saison de migration. Il arrive que les oies blanches ne soient pas très nombreuses mais normalement, il y a beaucoup d'espèces d'oiseaux d'eau sur l'étang à cette période. La période où on retrouve le plus d'oies blanches à l'Étang Burbank est à la fin d'octobre et début novembre. L'an dernier, il y en avait à cette période plus de 105 000. Par contre, les autres espèces ont a peu près toutes quittées. À la fête des oiseaux migrateurs, ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'en plus des nombreuses espèces sur l'Étang, il y a beaucoup d'activités présentées. Je t'invite à visiter la programmation sur le site web de l'Étang Burbank.

Gilles Lacroix a dit...

J'ai oublié de te dire, Sitelle, de surveiller le décompte des oies blanches sur le site de l'Étang Burbank. J'en fais un relevé au moins une fois semaine et plus on approche de la fête, ce décompte se fait au 2 ou 3 jours

Marie-Eve a dit...

Avec cette broche de 2"x2", est-ce que les cardinaux rouges et à poitrine rose peuvent passer à travers?
J'ai mis de la broche à poule de 2" et les quiscals passent à travers et vident les mangeoires.
J'ai essayé la cage carré avec les trous de 1.5"x1.5" et personne ne rentre dedans à part le petit suisse.
des conseils??
Merci
Marie-Eve