
Il aime particulièrement arpenter les gros érables à la recherche d'insectes.


Nous lui offrons également du pain d'oiseaux qu'il aime bien, des amandes et des vers de farine dont il raffole. Le pain d'oiseaux lui est offert sur une bûche horizontale où nous avons percé plusieurs trous que nous remplissons. Les amandes et les vers sont déposés dans de petits bocaux. On en aperçoit d'ailleurs un à gauche sur la photo.
Ce sac de gras situé à 15m du sol au sommet d'un gros érable garni de trous de pic est probablement ce qui a attiré son attention la toute première fois. C'est d'ailleurs à cet endroit que nous l'apercevions dans les premiers jours. Petit à petit, il a suivi les allers et venues des Pics mineurs et des Pics chevelus pour se familiariser avec les autres postes d'alimentation installés plus bas.

Un autre aliment qui semble lui plaire est le maïs rond. Il s'empare d'un grain de maïs et va le décortiquer sur une branche puis revient en prendre un autre. Il peut répéter ce manège une diizaine de fois avant de s'envoler vers d'autres arbres à explorer. Gare aux geais qui sont sur sa route. Il les affronte puis les fait déguerpir.
Un grain de maïs au bec et on v'envole vers une branche pour le déguster.

Si le goût vous prend de tenter, vous aussi, votre chance, vous êtes les bienvenus.