mardi 24 avril 2012

Il est temps d'installer vos abreuvoirs à colibris

L'arrivée des colibris sera bientôt une réalité. Il est donc temps d'installer nos abreuvoirs.



Je vous suggère de ne pas remplir vos abreuvoirs car il faudra probablement vider le sirop dans quelques jours même s'il n'a pas été consommé.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

M.Lacroix j'aimerais connaitre la longueur des chaines pour installer 2 assiettes au bout des buches, ceci pour éloigner les oiseaux non desirés. Vous avez parler de cela à Jonquiere et ce n'est pas dans le livre.

Gilles Lacroix a dit...

Je mets des chaines d'environ 3 pouces de long. Ainsi le ramasse-graines se rtrouve à environ 4 pouces du plancher de la mangeoire

Marie-Eve a dit...

Bonjour M. Lacroix,
J'ai installé 3 abreuvoirs à colibri et mais il semble que j'ai 5 ou 6 colibris qui sont arrivés. J'en ai acheté plus, mais je me demandais à quelle distance devrais-je les installés pour limiter les chicanes de territoire. J'ai aussi trouvé des minis abreuvoirs de jardinière que je pensais installer dans le jardin mais les tiges ont à peine 12 pouces, quelle hauteur serait le minimum?
Merci

Gilles Lacroix a dit...

L'idéal pour installer des abreuvoirs à colibris c'est que les abreuvoirs ne se voient pas. ainsi on évite les poursuites entre ls colibris. Si ce n'est pas possible une distance de 40 pieds entre chaque abreuvoir est normalement suffisant. Pour la hauteur, il y a peu d'importance car les colibris sont habitués à aller dans les fleurs même près du sol

Marie-Eve a dit...

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça.