dimanche 15 juillet 2018

Tout un succès pour notre dernière porte ouverte

Soixante neuf personnes se sont présentées pour notre porte ouverte du 8 juillet. Les deux goupes affichaient complets. Durant cette journée, nous avons dénombré 24 espèces d'oiseaux.
Le jardin était dans toute sa splendeur. Plusieurs ont réalisé sur place le nombre d'arbustes et de fleurs qu'on pouvait offrir aux oiseaux durant les 4 saisons.
Pour l'occasion, nous avions étalé nos mangeoires d'hiver et nos nichoirs. Les visiteurs pouvaient admirer les oiseaux aux mangeoires d'été. De nombreuses explications ont été données sur la plupart des spécimens.
Les propriétaires du Jardin ailé tiennent à remercier tous les visiteurs qui se sont présentés et même si la température était à son meilleur, cette visite de 3hres demandait une certaine patience. Dans le groupe de l'après-midi, il y avait des gens qui avait fait 3 hres de route pour venir nous rencontrer. Espérons que nous avons pu répondre à leur attente.

Je tiens à remercier ,Camille Dufresne, Claude Tancrède et Rolland Hamel pour les photos qu'ils ont bien voulu partager avec mes lecteurs. En voici quelques-unes.


Groupe de la SLOE en A.M.









Groupe en P.M.













2 commentaires:

Isabelle Aubin a dit...

Merci M. Lacroix pour votre générosité dans vos commentaires, et surtout pour votre gentillesse ! Je viens de commander votre livre ''Mangeoires et nichoirs pour attirer les oiseaux'' et j'avais déjà ''le grand livre pour attirer les oiseaux'', donc je me prépare un hiver de lecture en vue du prochain printemps. Merci encore !

Gilles Lacroix a dit...

Merci Madame Aubin,
Je n'ai pu répondre avant car le mois d'août a été un mois rempli de départs et d'arrivées pour des sorties de vacances. Je devrais revenir sur mon blog en septembre.