dimanche 10 mars 2019

Mon petit père Noêl

Pour faire suite à mon précédent article, voici ce que mon Petit-duc maculé avait l'air au cœur de la tempête aujourd'hui.

 
Il a passé la journée dans son nichoir mais vers 17h15 il s'est installé dans l'entrée et a affronté la tempête. La noirceur venue, il était toujours accroché à son trou.

11 commentaires:

Louiselle a dit...

Quelle chance vous avez, merveilleux spectacle!

Gilles Lacroix a dit...

Merci Louiselle d'être passé et d'avoir laissé votre commentaire.

Isabelle a dit...

Ha ha ha tout un petit bonhomme que vous avez là !

J'aurais juste envie de m'approcher de lui et de le déneiger un peu !!!

MERCI pour vos textes et photos, j'adore, tout simplement.

Gilles Lacroix a dit...

Merci Isabelle

Isabelle a dit...

Ha oui, je me demandais si vous pouviez voir ce nichoir de votre maison ?

Gilles Lacroix a dit...

Oui, tous mes nichoirs sont visibles de l'intérieur de ma maison car il fallait les installer pour pouvoir vérifier lesquels pouvaient être occupés par les canards ou autres occupants. Donc celui toujours occupé par le petit-duc est visible de par la fenêtre de la chambre d'amis. Présentement, il est à se chauffer au soleil.

Isabelle a dit...

Ok d'accord ! Merci pour la précision !

Louiselle a dit...

Bonjour Gilles,

Est-ce que votre locataire est toujours présent?

Gilles Lacroix a dit...

Nous ne l'avons plus aperçu depuis 2 semaines. Ou il y a couvaison ou il a quitté le milieu. Ce matin ce sont les canards branchus qui sont à la recherche d'un nichoir.

Louiselle a dit...

Histoire à suivre,je viendrai lire vos commentaires sur l'évolution.
Merci.
Bonne journée.

Gilles Lacroix a dit...

Il semble bien qu'il n'a été que locataire pour une partie de l'hiver car aucune nichée.