vendredi 5 novembre 2021

Un plateau bien à l'abris

 Hier je vous présentais des plateaux que j'installe à l'extérieur. Aujourd'hui, en voici un bien à l'abris des intempéries.


Ce plateau sous mon appentis devient très populaire dès que j'y mets des graines. Je l'utilise qu'en hiver et fréquemment je dois le grillager  puisque les Geais bleus le prennent d'assaut dès qu'ils en ont la chance. C'est donc pourquoi mes grillages peuvent se relever ou s'abaisser rapidement lorsque la situation l'exige. Ces treillis sont sur penture et il suffit de décrocher l'élastique pour relever le panneau intérieur ou abaisser celui extérieur. 


Ici la grille intérieure a été relevée. Comme l'extrémité de l'appentis est ouvert, les oiseaux peuvent voyager plus librement sur le plateau.


Voici des petits juncos très bien accoutumés à venir prendre leur repas.




Les Bruants à gorge blanche sont toujours très nombreux. Ils ne devraient pas tarder à entreprendre leur migration bientôt. En voici quelques-uns parmi les juncos.


Les Geais bleus sont toujours à faire leur réserve. Ils ont droit à 2 épis de maïs par jour depuis au moins un mois. Dès la première neige importante, ils devront vivre de leur réserve puisque je rangerai leur mangeoire.



Aucun commentaire: