mardi 20 juin 2023

Presque sur leur départ

 En allant enlever la dernière trappe d'aération j'en ai profité pour prendre une dernière photo des petites hirondelles. Je savais qu'elles devaient être passablement emplumées car les parents faisaient les allers et retours à intervalles très rapprochés mais je ne m'attendais pas à les voir si près de quitter le nid. Une occasion également d'en faire le dénombrement. Il n'est pas facile d'en déterminer le nombre. Il semble bien que c'est une très bonne nichée puisqu'on peut presque assurément y déceler 6 têtes mais je ne suis pas certain qu'il n'y en a pas une septième sous les plumes d'une autre hirondelle.


Comme on le constate, c'est un nid bien rempli. Un bon nettoyage s'imposera après leur départ.

Voici deux photos prises aujourd'hui le 22 juin montrant bien le départ imminent.





Aucun commentaire: