jeudi 31 juillet 2014

Message important à tous mes lecteurs.

Le Regroupement QuébecOiseaux est pour moi un organisme qui mérite tout mon appui. Ses nombreux projets (l'Atlas en est un majeur) profitent non pas à un ou deux individus mais à toute la communauté ornithologique du Québec et même au-delà. Sans qu'il vous en coûte un sou, votre vote quotidien peut lui rapporter beaucoup. Notre solidarité a été démontrée par le passé en permettant au Nichoir de Hudson en 2012 et à l'observatoire d'oiseaux de McGill en 2013 de remporter des montants de plus de 30 000 dollars chacun. Je suis assuré que nous pourrons en faire autant pour l'organisme qui nous représente.
C'est donc avec un grand plaisir que j'accepte de vous faire part de cette nomination sur mon blog.
Voici les informations que Mme Hachey vient de m'acheminer.

Cette année, le Regroupement QuébecOiseaux fait partie des finalistes du programme « Un appel pour la nature! », grâce auquel l’Observatoire d’Oiseaux de McGill a remporté 31 000$ l’an dernier. Chaque année, Vitamines Jamieson distribue un total de 100 000$ à cinq organismes de conservation canadiens, en fonction du nombre de votes du public que chaque organisme reçoit.

Je vous écris pour savoir si vous accepteriez de mentionner la candidature du RQO dans votre blogue? La période du concours est du 18 août au 14 septembre. Vous trouverez ci-dessous les informations principales pour que les gens puissent participer.

Merci beaucoup, et n’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus d’informations!

-----

Marie-Hélène Hachey, adjointe à la coordination

Atlas des oiseaux nicheurs du Québec

 

----------------------------------------------------

INFOS IMPORTANTES

  

Période du concours : 18 août au 14 septembre 2014

Somme en jeu : 100 000 $ partagés entre cinq organismes de conservation, selon la proportion de votes reçus par chacun

Utilisation prévue des fonds : principalement appuyer la réalisation de l’Atlas des oiseaux nicheurs du Québec mais aussi aider les efforts de protection des oiseaux en péril

Où voter : sur la page Facebook de Jamieson : www.facebook.com/vitaminesjamieson

Détails importants : il faut être titulaire d’un compte Facebook pour voter et les votes doivent être enregistrés à partir d’un ordinateur (et non à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette)

Bon à savoir : on peut s’inscrire à une liste (http://eepurl.com/ZiLpr) pour recevoir un rappel quotidien

 

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Mr.Lacroix,

je suis en train de lire votre dernier livre ,et sur une photo il y a un filet devant une fenêtre pour empecher les oiseaux de s'y frapper.Ou donc pourrais-je trouver ce genre de filet?

Merci beaucoup!

Gilles Lacroix a dit...

Ce filet, vous pouvez le trouver chez Rona. Il en a de différentes grandeurs et on le trouve dans le domaine des articles concernant les plantes. Ce filet se vend pour couvrir les petits fruits contre les oiseaux.
Il est très efficace pour protéger nos petits amis. Il est à peine perceptible de l'intérieur.
Note: placer le filet à au moins 4 pouces de la fenêtre et il doit être bien tendu. Il aura l'effet d'une trampoline lorsque l'oiseau se dirige dans la fenêtre.