jeudi 8 septembre 2016

Quelques petites nouvelles

Depuis mon dernier message (22 mai) le temps m'a réellement manqué pour venir vous entretenir du Jardin ailé.
Je suis Président de la Corporation de développement de l'étang Burbank et je dois gérer comptabilité, budget et employés. Je ne pouvais alors que mettre en veilleuse mon site. Mes lecteurs devront donc patienter jusqu'à la fin d'octobre pour en apprendre sur ce qui s'est passé, cet été, dans notre jardin.
Si certains d'entre vous connaissent l'étang Burbank, vous n'êtes pas surpris de voir tout le travail que les bénévoles effectuent pour garder ce milieu naturel protégé, à la hauteur de ce que les visiteurs attendent d'un tel milieu. Pour les autres qui n'y ont jamais mis les pieds, je vous invite à venir constater par vous mêmes cette richesse qui nous entoure.

Deux événements se dérouleront bientôt.

Le 25 septembre à 14 hres, il y aura une marche guidée par nul autre que Jean Béliveau, le marcheur qui a fait le tour du monde à pied. Il fera le tour du petit monde de l'étang Burbank. ''Une goutte d'eau dans les Appalaches'', se plait-il à dire. Cette marche sera au profit de l'étang et, comme tout est gratuit chez nous, la contribution est volontaire.

Les 8-9 et 10 octobre, ce sera la fête des oiseaux migrateurs pour la 14ième saison. Je vous invite à visiter le site de l'étang et la page Facebook pour connaître la programmation.

Merci à  mes lecteurs et on se revoit en octobre.

6 commentaires:

Stéphane Giguère a dit...

Bonjour M.Lacroix,

Même si je ne vous connais pas personnellement je sais que vous êtes très occupé, j'étais à la 13ieme fête des oiseaux migrateurs et j'ai bien apprécié car effectivement l'étang Burbank est pleine de richesse, je vais essayer d'y retourner cette année et merci d'avance pour les nouvelles du jardin ailé j'ai hâte de vous lire.

Gilles Lacroix a dit...

Merci, Stéphane, si tu reviens à la fête des oiseaux cette année, j'espère qu'on pourra se serrer la pince. Je devrais occuper le belvédère pour donner des informations tout au long de ce congé sur les espèces d'oiseaux présentes à l'étang.

Stéphane Giguère a dit...

Merci M.Lacroix ce serait un honneur de vous serrer la pince, je vais tenter d'y aller.

Stéphane Giguère a dit...

Bravo pour vos petites chroniques sur le site fou des oiseaux saison 2 par Pierre Verville.

Stéphane Giguère a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilles Lacroix a dit...

Si c'est comme entendu, il devrait y avoir un volet sur le Jardin ailé. Je ne sais pas cependant, à quelle émission il passera