mardi 17 août 2010

Dernière visite


Voici deux photos prises aujourd'hui.

J'ai effectué une dernière visite du nichoir pour vérifier l'état des 5 petits merlebleus. Ils semblaient bien en forme et leur sortie est prévue pour très bientôt. Ils en sont à leur 16 ième jour et normalement la sortie s'effectue entre 15 à 18 jours. Ce sera certainement la nichée la plus productive de l'année au Jardin ailé. Je n'ai pas constaté la présence de parasites. Le grillage a t-il joué son rôle ou la température a été moins propice au développement des larves? Dès leur départ, j'ouvrirai le nichoir par le côté et je ferai un examen minutieux sous le grillage. On pourra peut-être en tirer une conclusion pour les années futures.


Un autre constatation particulière: un de nos Moqueurs chat est à nouveau en train de nourrir des petits. Nous pensons qu'il est également à sa 3 ième nichée. Depuis environ une semaine, il vient chercher ses vers pour filer le bec rempli dans notre grande haie de cèdres. Il fait des allers et retours au 3 minutes. Il cesse son transport quand sa ration de vers est épuisée.

2 commentaires:

Unknown a dit...

Superbes photos Gilles

Merci de partager

Michel

Gilles Lacroix a dit...

Merci Michel de m'avoir glissé un petit mot. Ça me permet de constater qu'il y en a qui visite mon blog.