vendredi 20 août 2010

Le départ











Comme prévu, les petits merlebleus nous ont quittés hier, le 19 juillet, soit 18 jours après leur éclosion. Ils étaient encore au nid hier matin avant mon départ à 10.00hres mais à mon retour hier soir, le nid était vide et les parents nourrissaient les petits perchés dans un grand chêne à environ 30 mètres du nichoir. Ce matin, même si j'ai fait des appels répétés pour les inciter à venir chercher leur nourriture, aucun parent ne s'est présenté. Je m'attendais à cela car une fois les petits sortis, souvent les parents les entraînent dans des milieux plus propices pour la nourriture et à l'abris des prédateurs (ici beaucoup de corneilles). Il est maintenant temps pour nous de prendre des vacances avant l'arrivée des migrateurs.

Aucun commentaire: