Les plectrophanes sont de nouveau au "Jardin ailé"
Depuis le début de janvier, nous avons quotidiennement la visite d'une quarantaine de Plectrophanes des neiges. Un peu nerveux au début, ils commencent à s'habituer à ma présence.
Nous relevons entre 13 à 18 espèces par jour. L'activité dépend beaucoup du temps qui s'annonce pour les prochaines heures. Les oiseaux sont d'excellents météorologues. Aujourd'hui, c'était la furie aux mangeoires. On s'en doutait bien ce matin puisqu'on nous annonçait pour ce soir de la pluie verglaçante.
Voici quelques photos prises aujourd'hui
Une tourterelle en moins
Sizerins et Bruants hudsoniens très nombreux sur les plateaux et aux mangeoires aujourd'hui.
La femelle Gros-bec fait savoir à la femelle durbec qu'elle doit attendre son tour.
À vous Messieurs
À vous Mesdames
Information
Dans environ 2 mois, il faudra commencer à installer certains nichoirs tels ceux de la sitelle de la mésange et du merlebleu. Je vous invite à vérifier ou construire vos nichoirs dès janvier.
4 commentaires:
Des plectrophanes aux mangeoires...
Mon rêve! :)
Bravo et merci pour vos belles photos.
François
Une question s.v.p.
Est-ce que vous offrez des vers de farine en hiver?
Merci.
François,
J'offre des vers de farine dans des mangeoires grillagées car les étourneaux sont friands de ceux-ci.Ils deviennent tellement nombreux à certains moments qu'ils videraient ma réserve. Ce sont donc les mésanges à tête noires,les mésanges bicolores. les bruants et juncos qui les mangent.J'en donne une centaine par jour et ils disparaissent très rapidement.
Merci Gilles.
J'en prends bonne note! :)
Publier un commentaire