dimanche 11 octobre 2020

Nos oiseaux d'hiver arrivent

 Depuis une semaine les Juncos ardoisés sont bien arrivés et très nombreux chez nous. Nous faisons tout pour en garder quelques-uns cet hiver. Nous leur offrons du millet et de l'alpiste à volonté.





Les Bruants à gorge blanche sont également très nombreux.







Depuis notre arrivée, le 7 aout, à notre nouvelle maison, nous sommes rendus à 33 espèces vues. Depuis quelques jours des Bruants à couronne blanche se mêlent aux Bruants à gorge blanche et juncos. Encore aujourd'hui le Bruant chanteur était de la mêlée.



À tous ces bruants, nous pouvons ajouter le Bruant fauve.




Nos deux derniers visiteurs: 2 Mésanges bicolores. Comme elles demeurent pas très longtemps à la mangeoire, je n'ai pas encore réussi à la prendre en photo mais ça devrait se réaliser prochainement.







Nos chardonnerets sont toujours très nombreux. Ils adorent ce plateau et depuis quelques jours, ils visitent régulièrement les échinacées et rudbeckies. 
  







Les roselins sont également très
présents.

Deux Cardinals rouges, un adulte et un juvénile, sont bien installés chez-nous et nous espérons pouvoir les garder tout l'hiver.



Conseils:

- Il est temps de préparer vos plateaux d'hiver. Pour éviter qu'ils soient assaillis par les indésirables comme les pigeons, grillagez-les immédiatement. Vous éliminerez les problèmes.

- On peut commencer à offrir du gras animal. Les températures fraiches faciliteront sa conservation. On peut l'offrir dans des grillages vendus à cet effet. Comme il est difficile d'obtenir du suif chez le boucher, on peut offrir des blocs comme ceux de Picardie. Privilégiez ceux de suif pur sans graine.

- Offrez du millet et de l'alpiste sur un plateau de sol. Vous avez la chance d'attirer juncos et Bruants hudsoniens tout l'hiver.

Aucun commentaire: